"Tout changement, même pour le mieux, s'accompagne toujours d'inconvénients et d'inconforts"

Arnold Bennett ✍️

Mon mot pour les (futures) investisseuses ⌛️

Je sais ce que c’est de vouloir investir dans l’immobilier mais ne pas savoir par où commencer, et être perdu parmi la masse d’informations disponible.

Je sais ce que c’est de vivre les montagnes russes émotionnelles lors d’un investissement, de passer d’une joie extrême lorsque tu signes le compromis, à la forte déception que tu ressens lorsque tu reçois un NON de la banque pour t’accorder un financement.

Je sais ce que c’est d’être jugé par son entourage qui ne comprend pas ce que tu fais; et en voulant te protéger, te dit que ce n’est pas prudent d’investir comme tu le fais. Je sais ce que c’est de subir les peurs de son entourage.

Je sais ce que c’est de ne pas être pris au sérieux, à la fois par des experts dans l’immobilier (banquier, agents immo…) que par ses proches. Alors que tu as fourni tant d’efforts et de temps à récolter le maximum d’informations pour bien faire les choses !

Je sais ce que c’est de douter de ce que tu fais, lorsque c’est la première fois et que tu n’es pas sûr, et si tu faisais une grosse erreur ?

Je sais ce que c’est d’avoir peur de se planter, de vouloir tellement bien faire, que tu en oublies un petit détail qui peut remettre en question tout ton investissement et le rendre CATASTROPHIQUE.

Je sais ce que c’est de ne pas savoir qui écouter, lorsque chacun donne un avis différent : il faut acheter du neuf, mais aussi acheter dans l’ancien. Il faut faire des travaux, mais également éviter d’en faire ! Il ne faut surtout pas acheter dans une petite ville, et en même temps il faut investir dans des petites villes…

La solitude, la peur et l’échec que j’ai vécu pendant cette période m’ont submergée… 😰

Mais, je sais aussi à quoi ça ressemble de l’autre côté...

Je sais ce que c’est d’être en paix avec ce que je fais, d’être consciente des risques que je prends et de les limiter au maximum, en étant prudente et responsable.

Je sais ce que c’est d‘être sûre de son choix, car après des heures à s’informer et s’entourer d’experts, tu es plus fort.

Je sais ce que c’est d’être en paix avec ses émotions et de savoir gérer les situations, quelles qu’elles soient, avec beaucoup de sérénité.

Je sais ce que c’est de montrer aux autres le sérieux avec lequel je prends cette situation. Et que leur jugement ne m’atteint pas. J’ai su instauré une bulle de protection pour rester concentrée sur mes objectifs et ne pas me laisser dissuader par un proche inquiet pour moi.

Je sais ce que c’est d’atténuer les peurs de mes proches et de les rassurer.

Je sais ce que c’est de sélectionner les bonnes informations, et de ne garder que celles vraiment utiles pour moi.

Je sais ce que c’est de sélectionner les stratégies adéquates à ma situation et ne pas faire « comme tout le monde ». Ainsi, j’opte pour une stratégie qui me convient personnellement.

Je sais ce que c’est de rebondir après un échec, de réparer l’erreur que j’ai pu commettre.

et d’être sereine face à ça. 🤗

Mon parcours

L’immobilier m’appelait déjà depuis toute petite 🏘

Quand je me vois aujourd’hui, après un parcours plutôt atypique, je me rends compte que l’immobilier m’appelait déjà quand j’était petite. Je me souviens dessiner des plans de maisons, et j’adorais ça ! Mais avant de réaliser que j’adorais ça, je me suis beaucoup cherchée.

Après des études en commerce international Franco-Allemand, je commence ma carrière professionnelle au sein d’une start-up de e-commerce. Mon rôle était de satisfaire les clients et de les aider à atteindre le succès ! Ce métier m’a appris combien il était important pour moi d’aider les autres et de tout faire pour que le client soit heureux !

Pendant ces 3 années de salariat, je me suis intéressée au développement personnel et à l’indépendance financière. Je me suis formée pour enrichir mes connaissances en immobilier, me rappelant à quel point j’aimais ça ! Puis, en décembre 2018, avec mon mari, nous nous sommes lancés dans l’immobilier. Mais nous manquions cruellement d’informations, alors notre projet d’investissement n’a malheureusement pas pu aboutir.

Cette expérience a été un électrochoc pour moi ⚠️

Suite à cela, j'ai abandonné mon CDI. J'étais vraiment frustrée de ne pas avoir réussi notre investissement.J'ai par la suite fait la rencontre d'une autre start-up avec laquelle j'ai collaboré. Spécialisée dans l'investissement locatif, elle proposait un service clés en main.

Mon rôle était donc d'investir pour le compte de mes clients. J'ai compris à ce moment-là comment j'aurais pu éviter ou contourner les obstacles que nous avions rencontrés plus tôt avec mon mari, lors de notre premier investissement.

J'ai ainsi accompagné des dizaines d'investisseurs dans leur projet d'investissement locatif. J'ai pu garder le cœur de mon métier, qui est l'accompagnement client ; et j'ai aussi beaucoup appris sur l'immobilier locatif, renouant avec ma passion d'enfance.

Aujourd'hui certifiée en PNL, j'aide à débloquer certaines situations que les investisseuses rencontrent tout au long de leur parcours. J'accompagne mes clientes pour qu'elles puissent investir par elles-mêmes en toute sérénité.

Je crois que l’investissement immobilier locatif doit être accessible à toutes !

Aujourd’hui, nous vivons dans une société où les femmes s’émancipent. Malheureusement, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour qu’elles aient accès aux mêmes informations que les hommes, notamment en ce qui concerne la gestion de leurs finances et de leur matrimoine.

C’est pourquoi il me tient à cœur d’accompagner les femmes entrepreneures et engagées, à construire leur matrimoine. Je crois vraiment que toutes les femmes peuvent investir, à partir du moment où elles ont les clés en main, et qu’elles sont sûres et sereines de leur investissement. Je crois que chacune d’entre nous est dans une situation unique et mérite un accompagnement privilégié. 

Je crois en toi, si tu me laisses te montrer que c’est possible.

Victoria